Calligraphie


Elle est allongée sur le ventre. Sa peau dorée se découpe dans les draps blancs, ses formes féminines comme les dunes d’un désert brûlant. 
Elle somnole. Les cils de ses paupières closes projettent des ombres chinoises sur ses joues. Ses lèvres roses entrouvertes appellent mes baisers. 

Je la regarde encore quelques minutes. Je me délecte des lignes douces de son corps. Et puis mes yeux se portent sur mon nécessaires de peinture sur le bureau. 
Mes doigts fourmillent soudain à l’idée de calligraphier sur ce magnifique support. 

Je saisis un pinceau et un flacon de peinture liquide. Je m’approche doucement du lit. Elle ouvre les yeux et me sourit.
- Chut mon amour. Dors. 
Elle ferme à nouveau les paupières. Elle semble si paisible, si détendue. 

Je trempe la pointe du pinceau dans le pot et je la pose en bas de sa nuque. 
Elle frémit. 
Je trace le premier symbole. Elle pousse un soupir tremblotant. 
Je poursuis mon écriture sur sa peau qui se couvre de frissons. 
Je descend doucement vers les omoplates, jusqu'à sa taille. 
De là Je dessine des volutes en direction de ses flancs. Elle ondule doucement en gemissant. 
Mon pinceau rejoint le creux de sa colonne vertébrale. La peinture glisse jusqu'à son coccyx. 

Alors que je lève la main, elle se retourne lentement, dévoilant son mont de vénus. 
Je la regarde. Elle sourit à nouveau et murmure d'un air ingénu :
-Je me demande si tu es aussi doué pour dessiner avec ta langue ? 

Que puis-je faire d'autre que de lui montrer l'étendu de mes talents ? 

Commentaires

Articles les plus consultés